18 des meilleurs livres audio gratuits que vous devez entendre

Certains livres devraient figurer sur la liste de tous les lecteurs , mais tout le monde n'a pas le temps de lire tous les livres qu'il veut lire. C'est là que les livres audio entrent en jeu. Même si vous n'avez pas le temps de vous asseoir et de lire un livre, ces enregistrements vous aideront à découvrir l'une des meilleures littératures de l'histoire humaine.

Et comme ils sont tous gratuits, vous pouvez commencer tout de suite! Voici 18 des meilleurs livres audio gratuits que nous avons pu trouver pour votre plus grand plaisir.

1. Livre audio download : Orgueil et préjugés

L'histoire d'amour de Jane Austen est un classique pour une raison. C'est une écriture délicieuse, qui contient une fonte de personnages mémorables et qui fait preuve de beaucoup d'esprit dès la première page. Et son influence sur les histoires d'amour modernes ne peut être surestimée. Ce livre audio gratuit, fourni par LibriVox, est raconté par Karen Savage, qui fournit une lecture animée, mais pas trop dramatisée, (et avec un accent britannique approprié).

2. Cœur des ténèbres

Un autre classique, Heart of Darkness de Joseph Conrad, est probablement l’inspiration du chef-d’œuvre Apocalypse Now de Francis Ford Coppola . Un voyage déchirant dans la psyché humaine et les ténèbres dans l'âme des hommes est déguisé en ce qui semble être un voyage assez normal en amont en Afrique. Le narrateur sans nom de l'enregistrement de Loyal Books fait un excellent travail avec celui-ci.

3. Les aventures d'Alice au pays des merveilles

Les enfants et les adultes aiment Alice au pays des merveilles . C'est une histoire presque sans égale dans son étrangeté, et la narration fantastique de Carroll a laissé une marque indélébile sur le monde de la littérature. Le fait que cette version soit lue par Cory Doctorow - auteur cyberpunk et co-éditeur de Boing Boing - ne fait que le rendre encore meilleur.

4. Un chant de Noël

Les histoires de fantômes de Noël coûtent un sou, mais A Christmas Carol dépasse les autres. C'est une histoire d'amis, de famille, d'amour, de rédemption et (bien sûr) de fantômes. Et ça ne vieillit jamais. Dickens a effectué de nombreuses lectures de sa nouvelle et il a apporté des modifications et des notes sur sa copie personnelle. Neil Gaiman a lu l'histoire de cet exemplaire édité à la bibliothèque publique de New York et le spectacle est sans pareil.

5. 1984

À l'ère de la surveillance effrénée et de la répression de la liberté d'expression, George Orwell, en 1984, est souvent invoqué. Mais vous ne pouvez pas comprendre à quel point son monde est terrifiant avant d'avoir lu (ou écouté) le livre. La narration de Frank Muller rend justice à ce classique difficile - vous ne voulez pas le manquer.

6. Un nouveau monde courageux

Que vous pensiez que nous allions ou non dans la dystopie, la vision inquiétante d’Aldous Huxley du futur vous hantera. Voir le nouveau monde, fortement influencé par les chaînes de montage d'Henry Ford, à travers les yeux de John the Savage est une expérience émouvante. Ce drame radiophonique diffère du livre, mais le fait qu’il soit relaté par Huxley lui-même rend sa lecture intéressante.